Nos Cascades

20240128-132040-1006

La Cascade du Heuchau

se situe sur la commune du Ménil à 550m d'altitude. Point de départ, le parking au niveau du cimetière, à la sortie du village en direction de La Bresse. Traverser la Grande Route. Monter le Chemin de la Cascade sur 250m. Puis tourner à gauche Rue des Lieux Romains sur 60m jusquà la table de pique-nique en bois. Cette jolie petite cascade est parfois à sec en période de sécheresse.

cascade-de-l-ours-credit-raphael-parmentier-38-621

La Cascade de l'Ours

se situe à 850 m d’altitude sur les hauteurs de Bussang à La Bouloie, non loin de la Roche de l’Ours (mur d’escalade). Cette jolie petite cascade est parfois à sec en période de sécheresse.

image1-764

La Cascade de Morbieux

se situe entre Ramonchamp et le Col de Morbieux.
En venant du Thillot, prendre à droite après la scierie "Duhoux", rue de Morbieux sur environ 2,5 km. La petite cascade est à 100 mètres après le restaurant-bar.

img-1581-763

Le Saut du Loup

Il se situe sur la commune de Rupt-sur-Moselle au lieu-dit "Le Chêne". Pour y accèder prendre la direction de Rupt-sur-Moselle au rond point de Ferdrupt, et quelques mètres plus loin, sur votre droite prendre la direction Fauconey jusqu'à un pont bleu.
Sur celui-ci prendre à gauche « le chemin de la Venny » (voie sans issue) et monter le long de la maison, celle en face du numéro 27, jusqu’au chemin balisé par un rond rouge qui se trouve sur votre droite. Vous allez passer sous la route et continuer jusqu’au panneau indiquant « Saut du loup à 40 m ».

plan-923

Plusieurs autres cascades sont présentes sur notre territoire.

page1-924

Pour découvrir ces cascades, téléchargez la brochure en cliquant sur le lien ci-dessous !