Nos Cascades

800x600-20240128-132040-1006-1017




La Cascade du Heuchau

se situe sur la commune du Ménil à 550m d'altitude. Point de départ, le parking au niveau du cimetière, à la sortie du village en direction de La Bresse. Traverser la Grande Route. Monter le Chemin de la Cascade sur 250m. Puis tourner à gauche Rue des Lieux Romains sur 60m jusquà la table de pique-nique en bois. Cette jolie petite cascade est parfois à sec en période de sécheresse.


 

cascade-de-l-ours-credit-raphael-parmentier-38-621




 

La Cascade de l'Ours

 se situe à 850 m d’altitude sur les hauteurs de Bussang à La Bouloie, non loin de la Roche de l’Ours (mur d’escalade). Cette jolie petite cascade est parfois à sec en période de sécheresse. L'accès à la cascade ainsi qu'à la roche d'escalade du même nom ne peut se faire par le haut en raison de travaux forestiers. La cascade est visible en passant par l'ancienne route de la Bouloie, dans le virage.

img-1581-763


 

Le Saut du Loup

Il se situe sur la commune de Rupt-sur-Moselle au lieu-dit "Le Chêne". Pour y accèder prendre la direction de Rupt-sur-Moselle au rond point de Ferdrupt, et quelques mètres plus loin, sur votre droite prendre la direction Fauconey jusqu'à un pont bleu.
Sur celui-ci prendre à gauche « le chemin de la Venny » (voie sans issue) et monter le long de la maison, celle en face du numéro 27, jusqu’au chemin balisé par un rond rouge qui se trouve sur votre droite. Vous allez passer sous la route et continuer jusqu’au panneau indiquant « Saut du loup à 40 m ».

Plusieurs autres cascades sont réparties sur notre territoire, plus d'informations dans nos bureaux.