BALADE FAMILLE - CIRCUIT DE LA ROCHAULE

Circuit n° 2
Circuit n° 3

Présentation

Circuit de la Rochaule (Commune de Ferdrupt).

Durée : 2 heures.

Difficulté : moyenne (balade en famille avec enfants).

Distance : 6 kilomètres.

Dénivelé positif : 170 mètres.

Balisage : anneau bleu, une courte portion sur route goudronnée non balisée.

Lieux d'intérêt touristique : les vallées de montagne de Grandrupt et de la Colline de Ferdrupt, présence d'un haut-fer à mi-parcours.

Départ : Parking de la mairie de Ferdrupt.

Accès : Depuis Le Thillot, suivez la N66 direction Epinal. La route traverse Ramonchamp avant de pénétrer à Ferdrupt. La mairie se trouve sur la droite environ 300 mètres après l'église.

Descriptif du parcours :

Du parking de la mairie, suivez l'indication "Domaine du Châtelet", empruntez la route qui monte en longeant la caserne des pompiers sur 200 mètres. A la première intersection,continuez à monter en suivant la direction "Domaine du Châtelet","route du Châtelet".

Continuez à monter sur cette route sur 300 mètres, ne prenez pas à droite la "rue des Clos". A l'épingle, poursuivez votre balade en tournant à gauche "Chemin des Febvés" balisage anneau bleu. A 20 mètres, passage à proximité d'un chalet en fuste (chalet bâti en rondins) sur la gauche. Continuez sur cette routesur 1 km environ.

Passez à proximité d'un petit chalet fermé avec un banc à l'extérieur que vous trouverez à gauche.
Au bout de la route goudronnée, poursuivez tout droit sur le chemin forestier (panneau "impasse") en suivant le balisage anneau bleu. Passage à côté d'une grande ferme.

Traversez les pâturages et suivez ce chemin sur 1 km environ. Passage à côté d'un étang privé. Passage près d'un hangar avec une toiture végétalisée à côté d'une maison, vous voyez au loin un haut-fer qui ressemble à un moulin. Passage à côté de la ferme "Vlaemynck" (vente de fromage de chèvre et de viande).

Prenez le chemin à droite au-dessus de la ferme en suivant le balisage anneau bleu. Passez la clôture et montez le chemin sur 40 mètres (ne pas monter au hangar). Prenez le chemin de droite en suivant le balisage anneau bleu sur 300 mètres.

Passez la clôture et continuez toujours sur ce chemin en suivant le balisage anneau bleu. Il domine le chemin d'où l'on vient, en contrebas à droite.

Le chemin traverse un sous-bois sur 800 mètres et offre de nombreuses vues sur la vallée.
Au carrefour, quittez le balisage anneau bleu puis descendez à droite sur 20 mètres pour rejoindre la route goudronnée.

Au carrefour suivant,prenez la route à droite "Chemin des Galmanprés" sur 800 mètres.
Au 2ème virage, prenez la route de gauche vers "Domaine du Châtelet". Passez au milieu des cabanes et roulottes puis traversez le pont bleu.

Descendez le sentier à droite le long du ruisseau, balisage anneau bleu et disque jaune. Passage à proximité du Jardin des Baussottes. Le sentier rejoint une route goudronnée qu'il faut suivre sur la droite pour rejoindre la mairie et le point de départ de la balade.

Période(s) d'ouverture

• balade-rochaule-4
  • balade-rochaule-5
  • balade-rochaule-6
balade-rochaulebalade-rochaule-2balade-rochaule-3balade-rochaule-4balade-rochaule-5balade-rochaule-6
Information
E-mail / Message
Tél : 03 56 11 00 90
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Nous vous suggérons également...