BALADE FAMILLE - CIRCUIT DU MONT DE FOURCHE

Circuit n° 2
Circuit n° 3

Présentation

Circuit du Mont de Fourche (Commune de Rupt-sur-Moselle).

Durée : 2h.

Difficulté : facile (balade en famille avec enfants).

Distance : 5 kilomètres.

Dénivelé positif : 106 mètres.

Balisage : anneau rouge, circuit VTT n°2.

Lieux d'intérêt touristique : point de vue du Col du Mont de Fourche, chalet forestier des Sapins, passage à proximité d'un étang sauvage.

Départ : parking au sommet du col, sur la gauche (aire de pique-nique).

Accès : Depuis Le Thillot ou Remiremont, suivez la N66 jusqu'à Rupt-sur-Moselle. Aux feux, prendre la direction du Col du Mont de Fourche (à gauche depuis Le Thillot, à droite depuis Remiremont). Le col se situe à 3 km des feux.

Descriptif du parcours :

Le parcours se confond intégralement avec le circuit VTT n°2 de Rupt-sur-Moselle.
Traversez la route principale (attention, il n'y a pas de passage piétons) pour rejoindre la petite route à gauche
qui surplombe le parking. La balade débute sur cette route au départ des panneaux de randonnées.

Prenez cette route en suivant la direction "Chalet des Sapins 30mn" balisage anneau rouge.
Au bout de 100 mètres, vous pourrez admirer la vue sur la cité de Rupt-sur-Moselle et la Croix de Parier.

Allez jusqu'à une intersection, tournez à gauche sur le chemin forestier balisage anneau rouge circuit VTT n°2. Continuez sur ce chemin sur 1,5 km environ.
Cette portion du GR7 est appelée « Chemin des Soldats » car elle relie le Fort de Rupt au Fort de Château-Lambert.

Hormis le balisage blanc et rouge du GR, vous verrez aussi un anneau rouge.
Passage à proximité du "Chalet des Sapins" qui se trouve en contrebas à gauche à 20 mètres.
Chalet en accès libre avec tables et bancs, géré par les chasseurs.

Continuez sur 700 mètres. Au niveau d'une clairière,n'allez pas à gauche circuit VTT 4. N'allez pas tout droit balisage anneau rouge et circuit VTT 3 et 4.Bifurquez sur le sentier à droite direction VTT 2.
Ce sentier bordé de fougères mène à un étang privé (baignade interdite).

Continuez sur le chemin de droite qui longe l'étang balisage circuit VTT 2-3. Ne pas prendre à gauche côté route. Continuez sur ce sentier : la descente est dangereuse sur 300 mètres.

Continuez sur 1,5 km environ pour rejoindre l'intersection de départ. Au carrefour, prenez la route à gauche sur 100 mètres pour rejoindre le col et profiter des dernières échappées sur la vallée et le village de Rupt-sur-Moselle.

Période(s) d'ouverture

• balade-mont-de-fourche-5
  • balade-mont-e-fourche-6
  • balade-mont-de-fourche-7
balade-mont-de-fourchebalade-mont-de-fourche-2balade-mont-de-fourche-3balade-mont-de-fourche-4balade-mont-de-fourche-5balade-mont-e-fourche-6balade-mont-de-fourche-7
Information
BALADE FAMILLE - CIRCUIT DU MONT DE FOURCHE
Col du Mont de Fourche
88360
RUPT SUR MOSELLE
E-mail / Message
Tél : 03 56 11 00 90
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.