BALADE FAMILLE - EN FORÊT VOSGIENNE

Circuit n° 2
Circuit n° 3

Présentation

Une petite balade pour découvrir la forêt vosgienne et ses magnifiques paysages. Dès votre départ, profitez du très beau point de vue sur le village de Saint-Maurice-sur-Moselle niché au pied des Ballons!

Accès : depuis l'office de tourisme, prenez la RN66 direction Bussang. Après le pont, tournez à gauche, rue du Tertre (attention, grand virage en épingle rue du Lait). Passez deux fermes sur votre droite. Avant la troisième, prenez à gauche le chemin de terre.

Durée : 1h. Distance : 2,5 km. Dénivelé : 132 mètres.

Départ : le petit terre-plein au début du chemin sur la gauche, où vous pouvez garer votre véhicule.

Du terre-plein où vous avez garé votre voiture, prenez sur votre gauche le chemin de terre qui monte jusqu’à la plateforme.
Depuis la plate-forme (pancarte Col du Lait 670M), prendre à gauche le chemin qui monte balisage rectangle vert.
Faites une pause sur le banc ou la table de pique-nique et admirez le paysage magnifique face à vous.
Prenez ensuite le petit sentier qui descend (rectangle vert) devant le banc.
Vous arrivez à la borne de visée du Lait, vestige du chantier de la Percée des Vosges.
Vous continuez sur le chemin qui descend.
Arrivés en bas des marches en bois, dirigez-vous vers la droite sur le chemin non balisé. Vous trouverez un petit banc sur votre gauche avec un nouveau point de vue.
Continuez sur le chemin de droite. Ne pas suivre le chemin de gauche qui mène au rucher.
Montez vers la droite par les escaliers en bois.
Au niveau de la grosse roche sur votre gauche, descendez et continuez sur le sentier en face.
Prenez ensuite la montée vers la droite. Vous arrivez sur une plateforme, poursuivez vers la droite.
Vous arrivez ensuite dans une clairière. Continuez jusqu’à un large chemin et allez vers la droite.
Vous voilà au premier banc et à la table de pique-nique rencontrés au début de votre parcours.
Redescendez par le Col du Lait pour retourner à votre point de départ.

Brochure disponible sur demande à l'office de tourisme ou en téléchargement ci-dessus. La trace GPX est téléchargeable ci-dessus.

En suivant le lien que voici, vous trouverez les itinéraires de balades en familles répartis à travers le Massif des Vosges : https://www.massif-des-vosges.com/famille/balades-famille-massif-des-vosges.htm

Période(s) d'ouverture

• balade-foret-vosgienne-4
  • balade-foret-vosgienne-5
  • balade-foret-vosgienne-6
balade-foret-vosgiennebalade-foret-vosgienne-2balade-foret-vosgienne-3balade-foret-vosgienne-4balade-foret-vosgienne-5balade-foret-vosgienne-6
Information
BALADE FAMILLE - EN FORÊT VOSGIENNE
Col du Lait
88560
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
E-mail / Message
Tél : 03 56 11 00 90
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Nous vous suggérons également...