BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES

Circuit n° 2
Circuit n° 3

Présentation

Profitez d'une belle balade en forêt, à proximité du Théâtre du Peuple, classé monument historique.

Accès : Bussang est sur la N66. Durée : 2h. Distance : 6km. Dénivelé : +193m

A 500 mètres, en venant de la place du village, suivre direction Théâtre du Peuple.

Départ : Parking du Théâtre du Peuple, à droite, au carrefour avec la route de Sauté.

Balisage : anneau jaune

Depuis le parking, parcourez 300 m jusqu'au Théâtre du Peuple. Cet immense vaisseau de bois, classé monument historique, est un lieu unique en France.

- Juste après le théâtre, prenez à droite la route des Champs-Colnots et suivez le balisage "Sentier des chèvres", anneau jaune.

- Suive cette route sur 600m environ. Observez le paysage : face à vous, le Ballon de Servance avec son antenne. A votre gauche, les pistes de La Bouloie. Derrière vous, une montagne pelée : il s'agit de la chaume du Drumont avec sa ferme auberge.

- Passez devant le gîte Maison familiale de Villers-les-Nancy, continuez sur environ 150m, puis prenez la route à droite en suivant le même balisage, puis la route tout de suite à gauche. Vous passez devant une ferme, puis une seconde de couleur ocre, au numéro 18.

- Au niveau de cette seconde ferme, prenez le sentier qui monte à droite, puis le sentier à gauche.

- Suivez le balisage pendant 1km.

-  Au sentier qui monte à droite avec le balisage Croix Bleue, vous aurez accès à la Roche du Frey avec un magnifique panorama.

- Revenez sur vos pas pour continuez la balade.

- Après un portique métallique que vous franchissez, le sentier débouche sur une route goudronnée, face à une maison. Vous pouvez écourter la balade en prenant la route qui redescend sur votre gauche et en bas de cette route, prendre de nouveau à gauche la route des champs-colnots pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking.

-Sinon, continuez sur le sentier face à vous, juste au-dessus de la maison avec le balisage "Sentier des Chèvres- Le Lait".-Continuez sur le sentier principal pendant 600m environ. Vous apercevez le village de Saint-Maurice-sur-Moselle avec son église. Le sentier descend et débouche sur une route.

- Prenez cette route sur la gauche en direction de Bussang. Vous passez à côté de l'Auberge des Fontaines et son parc animalier.

- En continuant, vous arrivez sur la route des Champs-Colnots, qui passe devant une croix de mission, puis devant le chêne de la Pentecôte.

- Continuez sur la route pour rejoindre le Théâtre du Peuple et le parking.

Carte IGN de référence 3619 OT ou carte personnalisée Bussang uniquement disponible à l'office de tourisme de Bussang

Brochure disponible sur demande à l'Office de Tourisme ou en téléchargement ci-dessus. Tracé Gpx téléchargeable ci-dessus.

En suivant le lien que voici, vous trouverez les itinéraires de balades en familles répartis à travers le Massif des Vosges :  https://www.massif-des-vosges.com/famille/balades-famille-massif-des-vosges.htm

Période(s) d'ouverture

• balade-sentier-chevres-5
  • balade-sentier-chevres-6
  • balade-sentier-chevres-7
balade-sentier-chevresbalade-sentier-chevres-2balade-sentier-chevres-3balade-sentier-chevres-4balade-sentier-chevres-5balade-sentier-chevres-6balade-sentier-chevres-7
Information
BALADE FAMILLE - LE SENTIER DES CHÈVRES
Théâtre du Peuple
88540
BUSSANG
E-mail / Message
Tél : 03 56 11 00 90
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Nous vous suggérons également...